Vous êtes traducteur indépendant, sans compétences en infographie.
Votre client vous envoie un fichier InDesign à traduire en demandant un document cible de mise en page conforme à l’original.
Votre outil de TAO sait traiter les .idml, vous pouvez parfois même avoir un aperçu du document cible, mais pas le modifier directement pour adapter la mise en page.
Vous voulez éviter de sous-traiter la PAO car cela peut impliquer de nombreux allers-retours en amont (un fichier .idml mal segmenté est difficilement exploitable par la TAO et va immanquablement polluer votre mémoire de traduction) et en aval (parfois réduire la taille de la police suffit à remettre un paragraphe sur la bonne page, une légende nécessite juste d’être raccourcie ou recentrée…) de votre traduction.
Apprendre à utiliser InDesign pour réaliser ces petits ajustements vous ferait gagner un temps précieux, mais vous n’avez pas besoin d’une formation complète d’infographiste, ce n’est pas votre métier.
Aprotrad vous propose une initiation à la PAO pour les traducteurs qui répond très exactement à cette attente. La formatrice Claire Fourmond, spécialisée dans la finalisation du texte traduit en vue de son impression, connaît bien vos besoins en la matière et vous permettra de repartir pleinement opérationnel(le).
La date : samedi 10 mars 2018, de 9 h 15 à 17 h 15.
Le lieu : Maison des associations, 46 ter, rue Sainte-Catherine, Orléans.
Le prix : 220 € (la formation répond aux critères de prise en charge par le FIF-PL).
Pour s’inscrire : contacter Catherine De Crignis à catherinedecrignis@orange.fr.