Formation : initiation à la PAO pour les traducteurs

Vous êtes traducteur indépendant, sans compétences en infographie.

Votre client vous envoie un fichier InDesign à traduire en demandant un document cible de mise en page conforme à l’original.

Votre outil de TAO sait traiter les .idml, vous pouvez parfois même avoir un aperçu du document cible, mais pas le modifier directement pour adapter la mise en page.

Vous voulez éviter de sous-traiter la PAO car cela peut impliquer de nombreux allers-retours en amont (un fichier .idml mal segmenté est difficilement exploitable par la TAO et va immanquablement polluer votre mémoire de traduction) et en aval (parfois réduire la taille de la police suffit à remettre un paragraphe sur la bonne page, une légende nécessite juste d’être raccourcie ou recentrée…) de votre traduction.

Apprendre à utiliser InDesign pour réaliser ces petits ajustements vous ferait gagner un temps précieux, mais vous n’avez pas besoin d’une formation complète d’infographiste, ce n’est pas votre métier.

Aprotrad vous propose une initiation à la PAO pour les traducteurs qui répond très exactement à cette attente. La formatrice Claire Fourmond, spécialisée dans la finalisation du texte traduit en vue de son impression, connaît bien vos besoins en la matière et vous permettra de repartir pleinement opérationnel(le).

La date : samedi 10 mars 2018, de 9 h 15 à 17 h 15.

Le lieu : Maison des associations, 46 ter, rue Sainte-Catherine, Orléans.

Le prix : 220 € (la formation répond aux critères de prise en charge par le FIF-PL).

Pour s’inscrire : contacter Catherine De Crignis à catherinedecrignis@orange.fr.

Publicités

A propos aprotrad

Créée en 1993 par un groupe de traducteurs. Sise en région Centre, APROTRAD rayonne dans l’hexagone et attire des professionnels basés hors de France. Sa dynamique de partage et de collaboration favorise de fructueux échanges au sein du groupe. L’association soutient les actions de promotion de la profession et la formation de ses adhérents. APROTRAD regroupe près d'une centaine de membres, traducteurs, interprètes, sociétés de traduction, représentants de métiers connexes. Les étudiants en filière universitaire de traduction ont la possibilité d’adhérer à l’association. Pour nous contacter, visitez la page http://www.aprotrad.org/contact.html
Cet article, publié dans Formation, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s