Charte des bonnes pratiques de traduction

Comment se construit une charte des bonnes pratiques…

aprotrad-bonnes-pratiques

Cela commence par une assemblée générale, au mois de janvier, où le principe est validé.

Puis se constitue une équipe motivée et débordant d’idées – Aurélie, Catherine, Claire, Noëlle et Sandrine, pour ne pas les citer – qui se réunit plusieurs fois par Skype pour des séances de remue-méninges, pioche son inspiration à droite et à gauche, et élabore un projet de texte définitif qu’elle soumet ensuite au conseil d’administration pour approbation.

C’est alors qu’entre en jeu la graphiste, Capucine de Vitamine C, que nous tenons à remercier vivement au passage pour son écoute et la qualité de son travail J Capucine nous livre trois propositions de mise en forme graphique. La commission Charte en sélectionne une qu’elle affine au fil de plusieurs versions intermédiaires.

Et le résultat : le voici !

Publicités

A propos aprotrad

Créée en 1993 par un groupe de traducteurs. Sise en région Centre, APROTRAD rayonne dans l’hexagone et attire des professionnels basés hors de France. Sa dynamique de partage et de collaboration favorise de fructueux échanges au sein du groupe. L’association soutient les actions de promotion de la profession et la formation de ses adhérents. APROTRAD regroupe près d'une centaine de membres, traducteurs, interprètes, sociétés de traduction, représentants de métiers connexes. Les étudiants en filière universitaire de traduction ont la possibilité d’adhérer à l’association. Pour nous contacter, visitez la page http://www.aprotrad.org/contact.html
Cet article, publié dans Métier, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s