Barbecue annuel d’Aprotrad

Le 12 juin dernier, l’association organisait son barbecue annuel à Vernou-sur-Brenne.

Malgré les timides rayons du soleil, le sourire de notre hôtesse, la convivialité ambiante et les barbecues prêts à faire griller les brochettes et chipos tant appréciées à la belle saison nous ont rapidement réchauffés.

BBQ2016_BBQLe buffet alléchant dressé dehors nous a permis de profiter d’une vue imprenable sur les rives de la Loire. Comme toujours, les membres d’APROTRAD avaient apporté une multitude de denrées et de plats délicieux que nous avons dégustés au fil des discussions. Grillades, salades, quiches, cakes et fromages ont ravi les papilles du joyeux groBBQ2016_Trogloupe attablé dans la cour jusqu’à ce qu’une averse nous oblige à battre en retraite !

À l’abri dans la maison troglodyte, nous avons vite pris nos aises au milieu de fraises, de meringues, de tartes et de gâteaux.

 

La curiosité de la journée ? Des tamarins. Non, je ne parle pas de singes, mais de fruits ! Un fruit très particulier à manger, à la chair aussi sucrée qu’une datte. Je pense que toutes les personnes présentes se souviendront de cette expérience insolite !

Le barbecue annuel de l’APROTRAD donne l’occasion aux membres et à leur famille de se réunir et d’échanger en tous points. Cette année, nous avons parlé du parcours professionnel des uns ou encore des langues et des spécialités des autres. Les thèmes de l’organisation quotidienne et de la communication envers les clients se sont mêlés à des discussions sur les prix, les horaires de travail et les exigences élevées de la traduction, pour en citer quelques-uns.

Deux traductrices qui ont récemment adhéré à l’association étaient présentes. Elles ont ainsi pu mettre un visage sur les personnes qu’elles n’avaient pour le moment rencontrées que virtuellement et recueillir de précieuses informations sur la pratique de notre métier.

Un grand merci à Isabelle de son accueil.

RDV l’année prochaine à tous les membres ; de la première heure, de la « dernière heure » ou en devenir !

Publicités

A propos aprotrad

Créée en 1993 par un groupe de traducteurs. Sise en région Centre, APROTRAD rayonne dans l’hexagone et attire des professionnels basés hors de France. Sa dynamique de partage et de collaboration favorise de fructueux échanges au sein du groupe. L’association soutient les actions de promotion de la profession et la formation de ses adhérents. APROTRAD regroupe près d'une centaine de membres, traducteurs, interprètes, sociétés de traduction, représentants de métiers connexes. Les étudiants en filière universitaire de traduction ont la possibilité d’adhérer à l’association. Pour nous contacter, visitez la page http://www.aprotrad.org/contact.html
Cet article, publié dans Vie de l'association, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s