Témoignages de traducteurs (7)

Illustration témoignage Myriem

Aprotradienne depuis 5 ans, Myriem C. raconte :

APROTRAD fait partie de mon quotidien depuis 2010. En ce qui me concerne, il a suffi d’une rencontre bienveillante (merci, Françoise) et de quelques instants passés à parler de l’association. Quelques semaines plus tard, je devenais membre !

À l’époque, je venais de m’installer à mon compte et j’ai surtout trouvé un refuge en l’association. Les échanges me rassuraient et me permettaient de sortir de ma solitude ; car l’isolement du traducteur n’est pas un mythe ! Puis, progressivement, l’association a commencé à jouer d’autres rôles dans mon quotidien : centre d’échange terminologique, presse spécialisée, service de dépannage informatique, organisme de formation, sas de décompression, etc. L’APROTRAD me permet d’apprendre, de partager, d’évoluer et de rire.

Aujourd’hui, je dirais que la convivialité et l’échange sont les principaux motifs de mon adhésion. C’est une chance et un bonheur de pouvoir communiquer avec des collègues tout au long de l’année. Participer aux « tables rondes » électroniques qui s’organisent lorsqu’une personne a besoin d’aide est réellement enrichissant ; sans parler des astuces et trouvailles des uns et des autres. L’association propose également des formations en prenant soin de s’enquérir de nos besoins. Je n’ai qu’un regret : la distance qui me sépare du siège d’APROTRAD, car j’aimerais rencontrer mes collègues plus régulièrement !

Droit d’auteur illustration : / 123RF Banque d’images

A propos aprotrad

Créée en 1993 par un groupe de traducteurs. Sise en région Centre, APROTRAD rayonne dans l’hexagone et attire des professionnels basés hors de France. Sa dynamique de partage et de collaboration favorise de fructueux échanges au sein du groupe. L’association soutient les actions de promotion de la profession et la formation de ses adhérents. APROTRAD regroupe près d'une centaine de membres, traducteurs, interprètes, sociétés de traduction, représentants de métiers connexes. Les étudiants en filière universitaire de traduction ont la possibilité d’adhérer à l’association. Pour nous contacter, visitez la page http://www.aprotrad.org/contact.html
Cet article, publié dans Vie de l'association, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s