Cageot et savons (6)

Savon_SandrineC

Rappel du début de la série : premier billet ici, deuxième là, troisième par ici, quatrième, cinquième

(…) Sylvie a sorti un savon de sa mallette, l’a posé au milieu de la table, nous a distribué une photocopie du Littré à l’entrée savon et nous a demandé d’écrire. La pente était savonneuse si je puis dire mais ce fut magique !

Trônant sur le bord du lavabo, il risque à tout moment de glisser des mains de son usager. Petit bloc de potasse mélangé à un corps gras, brillamment blanchâtre, légèrement déformé, parfois même cabossé par les mains pressées, les ongles cassés, les menottes maladroites, il peut aussi bien décaper que se faire mousser.

Sandrine C.

(Droit d’auteur illustration : prill / 123RF Banque d’images)

A propos aprotrad

Créée en 1993 par un groupe de traducteurs. Sise en région Centre, APROTRAD rayonne dans l’hexagone et attire des professionnels basés hors de France. Sa dynamique de partage et de collaboration favorise de fructueux échanges au sein du groupe. L’association soutient les actions de promotion de la profession et la formation de ses adhérents. APROTRAD regroupe près d'une centaine de membres, traducteurs, interprètes, sociétés de traduction, représentants de métiers connexes. Les étudiants en filière universitaire de traduction ont la possibilité d’adhérer à l’association. Pour nous contacter, visitez la page http://www.aprotrad.org/contact.html
Cet article, publié dans Formation, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s