Retours sur la formation MemoQ

Suite à la formation sur le logiciel MemoQ organisée par l’Aprotrad à Paris le 21 mai dernier, nous avons reçu des commentaires très positifs des participants. En toute modestie, c’est souvent le cas après nos formations…
Print

« Utilisatrice de MemoQ depuis 4 ans, j’avais besoin de conseils bien particuliers pour maîtriser encore mieux ce logiciel de traduction. Aprotrad a organisé une formation qui répondait exactement à des besoins d’utilisateurs expérimentés. La formatrice Anna Mohácsi-Gorove nous a montré avec brio toutes les astuces et les richesses de ce logiciel. Grâce à sa riche expérience en formation et sa parfaite connaissance de l’outil, je suis repartie plus confiante dans ma maîtrise de ce précieux logiciel. Merci à Sandrine pour l’organisation et l’accueil et merci à Anna ! »
Hyacinthe K.

« J’ai découvert MemoQ il y a 1 an. Après avoir testé la version gratuite, j’ai rapidement été séduite par son ergonomie et sa facilité d’utilisation. C’est un logiciel très intuitif qui permet de l’utiliser sans réelle formation au départ. Mais l’auto-formation a ses limites et je cherchais une formation professionnelle pour pouvoir l’utiliser au mieux et tirer parti de toutes ses fonctionnalités avancées. La formation proposée par Aprotrad a complètement répondu à mes attentes. Le format (une journée complète, un petit nombre de stagiaires) et les qualités pédagogues de la formatrice m’ont permis de découvrir bon nombre de fonctionnalités que je ne soupçonnais même pas. Je me suis empressée de mettre en pratique tous les trucs et astuces appris pendant cette formation. Et aujourd’hui je pense avoir gagné encore en efficacité. Merci aux participantes et à la formatrice. Et merci Aprotrad ! »
Sabine R.

« MemoQ, pour ceux qui ne le connaissent pas, n’est jamais qu’un outil de TAO parmi d’autres. Pour ceux qui l’utilisent ou le découvrent, il devient, sinon l’outil de référence, au moins une alternative crédible aux monstres sacrés que sont Trados ou les autres produits du même éditeur. C’est ce qu’a réussi à prouver Anna Mohácsi-Gorove lors de la formation que proposait Aprotrad le 21 mai dernier, en présentant en détail les possibilités de cet outil à des utilisatrices aussi bien novices que confirmées, toutes enthousiastes à l’issue de 8 heures de travail dans la bonne humeur. »
Aurélie H.

A propos aprotrad

Créée en 1993 par un groupe de traducteurs. Sise en région Centre, APROTRAD rayonne dans l’hexagone et attire des professionnels basés hors de France. Sa dynamique de partage et de collaboration favorise de fructueux échanges au sein du groupe. L’association soutient les actions de promotion de la profession et la formation de ses adhérents. APROTRAD regroupe près d'une centaine de membres, traducteurs, interprètes, sociétés de traduction, représentants de métiers connexes. Les étudiants en filière universitaire de traduction ont la possibilité d’adhérer à l’association. Pour nous contacter, visitez la page http://www.aprotrad.org/contact.html
Cet article, publié dans Formation, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s